Bon c'est sur c'est pas skyrim hein ?
Amis gamers, si je vous dis là comme ça, sans prévenir :"Point & Click" cela vous évoque quoi ? Ceux qui ont bien fait leur devoir me répondront certainement : Monkey Island,les Chevaliers de Baphomet, Grim Fandango, et d'autres illustres collegues ! Les plus geek d'entre nous auront aussi une pensé pleine d'affection pour les Discworld de feu Psygnosis... Mais peu d'entre vous penseront immédiatement à l'excellent Blazing Dragons (en plus c'est vachement à la mode les dragons ces derniers temps)
Un début RPGesque avec un saut du lit
Avant de présenter cette pépite du Point & Click, je voudrais vous faire un rapide topo sur ma prise de contact avec le genre en général. C'est en 1995 que je tombe (conscentant) dans les griffes du P&C totalement par hasard en louant le fameu disworld au vidéo-futur du coin qui louait alors des jeux (en passant, je ne pense pas que cette pratique etait légale, même à l'époque).Pourquoi ai-je loué Disworld ? Seulement parceque la jacquette m'a plu ! et oui, là sont les avantages de la location, on prend plus de risque. J'ai pris mon pied tout un aprem et le lendemain mon père m'achetait le jeu ... J'ai une tendresse toute particulière envers ce jeu qui m'a mis le pied à l'étrier sur un genre qui allait devenir l'un de mes favoris et qui surtout m'a fait découvrir l'univers délirant de Pratchett, pour ces deux raison je remerci du fon du coeur Psygnosis. Je ne vous ferait pas la liste des P&C que j'ai enchainé par la suite, vous les connaissez certainement tous et surtout vous n'en avez surement rien à foutre.
Blazing Dragons, donc, est sortit en 1996 sur PS1 et Saturn. Depuis le temps, vous vous doutez bien que mes souvenirs sur le scénar ne sont plus de toute première fraicheur, mais je me souviens tout de même de l'essentiel. Nous incarnions alors Flamèche, inventeur de génie à la cour du roi voulant devenir un chevalier de la table carrée (oui oui) afin de gagner le coeur de flamme , la dragonne hyper sex. Je me souviens d'humains belliqueux et de gentil dragons et non l'inverse. Je me souviens de texte et voix intégralement en français, d'énigmes géniales et d'un univers empruntant pas mal à la légende Arthurienne mais je me souviens surtout des heures de fun procurée par ce petit bijou de Cristal Dynamics ! Légende Arthurienne, Humour digne des monthy python agrémenté de jolies graphismes aux couleurs chatoyante ...J'ai envie d'y rejouer tiens !